Avec cette période de confinement, c’est le calme plat sur le lac d’Enchanet. La pêche étant fermée jusqu’à nouvel ordre, peu de personnes empruntent cette route, pourtant depuis moins d’une semaine des choses anormales se passent et se racontent.
En effet, vendredi dernier, un couple de retraités procédant à sa promenade quotidienne autorisée, à proximité du lac, a entendu un bruit étrange, qui les détourna du chemin habituel. Ce vacarme ressemblait à un gémissement, l’homme pensa en premier lieu à un animal blessé ou piégé. Il faut préciser que le lac d’Enchanet est entouré de nombreux bois avec un peuplement important de sangliers, de chevreuils ou bien encore de renards.
Attiré par le bruit le couple d’aînés prit un petit sentier pédestre balisé, très prisé l’été par les vacanciers pour s’approcher du bord du lac. Plus le couple approchait de l’eau plus le bruit se précisait. La femme crut reconnaître comme l’air d’une chanson très célèbre mais mal chantée avec des claquements d’eau pour rythmer la musique. Aussi l’homme très courageux préféra retourner à son domicile pour prévenir le Maire et la gendarmerie.
La nuit tombant, les autorités préférèrent repousser au lendemain les investigations après avoir posé de nombreuses questions au couple « très chamboulé »
Le premier magistrat de la commune, connaissant parfaitement les lieux, décida en toute discrétion d’aller jeter un œil en passant par les chemins de randonnée très bien balisés avec son véhicule. Mais arrivé au même endroit, l’eau du lac était calme et pas un son à proximité du village de vacances la Gineste. Aussi le Maire se demanda si les retraités n’avaient pas abusé de bonnes choses ou bien étaient ils déboussolés par les nombreuses heures passées à leur domicile.
Le lendemain matin, une patrouille de gendarmerie accompagnée du Maire et de quelques villageois décida d’aller vérifier de jour les dires du couple. Mais arrivé sur place le groupe ne pouvait rien voir avec une brume épaisse présente sur le lac, aussi il décida de rester sur place en attendant un éclaircissement.
Puis sur les coups de 11h00 du matin, l’ensemble des personnes présentes se mit à attendre ce fameux bruit qui avait affolé le couple. Les gendarmes accompagnés de plongeurs s’approchèrent du lac, ils aperçurent une grande silhouette à la couleur verte en train de fredonner une musique.
Le couple n’avait pas rêvé, il y avait bien un animal qui fredonnait une chanson en rythmant le tout d’une chorégraphie, c’était GINESTOU la mascotte du village de vacances la Gineste qui répétait la danse de l’été en vue du premier pot d’accueil du 4 juillet prochain.
Voilà une belle histoire qui se termine bien, si vous avez lu l’article en entier alors ne vous arrêtez pas à ce gentil poisson d’Avril et pensez à réserver un hébergement pour l’été 2020 afin d’apprendre la danse de l’été. A très vite pour de nouvelles aventures !